Objectifs

Objectifs de PEPITE Bretagne

 

PEPITE Bretagne affirme l’engagement des universités, écoles et des acteurs du territoire dans la dynamique de sensibilisation, de formation à la création d’entreprise en renforçant les initiatives déjà existantes et en impulsant de nouveaux dispositifs transverses.

 

Par son ouverture aux réseaux internes et externes, il constitue également une interface clé entre le monde de la création d’entreprise et le monde universitaire. Il joue un rôle fédérateur et catalyseur dans la diffusion d’informations sur les pratiques pédagogiques en entrepreneuriat.

Missions de PEPITE Bretagne

Il poursuit deux missions essentielles :

  • Sensibiliser et former à l’entrepreneuriat : Développer la culture de l’entrepreneuriat et sensibiliser les étudiants à la création et à la reprise d’entreprise sous toutes ses formes; renforcer les liens entre l’enseignement supérieur et le tissu économique.
  • Accompagner au portage de projet de création d’entreprise : Stimuler l’entrepreneuriat en mettant les étudiants en condition de pratique, accompagner les étudiants porteurs de projets et favoriser la création d’entreprise.

 

© PEPITE Bretagne - 2014