Présentation

Quid de Pépite Bretagne

PEPITE Bretagne est un Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat porté à l’échelle régionale par la ComUE (Communauté d’Universités et Etablissements) Université Bretagne Loire. Il est l’un des 29 PEPITE sélectionnés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche parmi les projets déposés dans le cadre de l’appel à projet national PEPITE lancé par le ministère en octobre 2013. 

Son objectif principal est d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre d’étudiants bretons à l’entrepreneuriat mais aussi de former et accompagner ceux qui souhaitent créer leur activité.

Historique

En 2009, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi que le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi lancent une ambitieuse politique nationale en faveur du développement de la culture entrepreneuriale auprès des étudiants.

En réponse à ce plan national, le Pôle de l’entrepreneuriat étudiant en Bretagne, P2EB, associant les universités, les écoles, les technopoles, est labellisé puis créé en 2011 pour «développer la culture entrepreneuriale des étudiants bretons».

En mars 2014, le P2EB est labellisé Pôle Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat (PEPITE). Le P2EB devient alors PEPITE Bretagne.

Depuis le 1er Janvier 2016, PEPITE Bretagne est intégré à la ComUE Université Bretagne Loire.

© PEPITE Bretagne - 2014