24h pour entreprendre

S’initier en un temps record!

24h pour entreprendre est un programme pour apprendre à créer son entreprise  en un temps record et en action. En deux jours, les étudiants montent un projet d'entreprise en équipe et le défendent devant un jury. 

Fiche action

 

24 heures pour Entreprendre

24h pour entreprendre

Modalités

24h pour entreprendre est organisé par les IUT de Quimper et de Rennes et soutenu par PEPITE Bretagne. L’opération s’adresse à l’ensemble des étudiants de ces établissements et se déroule  sur 2 jours, dans le cadre de la semaine du printemps de l’entreprise en mars. 

Déroulement du programme

En équipe pluridisciplinaire, les étudiants réalisent en deux jours le plan d’affaires d’une entreprise fictive. Pour mener à bien cette mission, ils sont accompagnés par différents acteurs économiques : un parrain entrepreneur du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) et des partenaires incontournables de la création d’entreprise: Chambre des Commerces et de l’Industrie (CCI), banques, experts-comptables...  Au fil des échanges, ils développent leur sens de l’initiative, de l’organisation et du relationnel, leur créativité…

La compétition se termine en beauté avec la soirée de remise des prix qui récompense les meilleurs projets. 

Dates du programme

Vannes : 18 et 19 Janvier 2017

Quimper : 7 et 8 février 2017

Rennes : 21 et 22 mars 2017

Lorient : 22 et 23 mars 2017

Brest : 21 et 22 mars 2017

Saint Brieuc : 21 et 22 mars 2017

© PEPITE Bretagne - 2014